En route vers l'Economie Sociale et Solidaire

L’économie sociale et solidaire rassemble les organisations (entreprises, associations…) qui ont vocation, dans l’exercice de leur activité, à concilier utilité sociale, solidarité et performance économique.
Chez Liloo expertise nous sommes conscients des changements en cours dans notre société et de la nécessité de trouver de nouveaux modes de fonctionnement. C’est pourquoi nous soutenons l’émergence de nouvelles entreprises de l’ESS à travers diverses actions :
  • Partenariat avec l’association SAFI : Nous intervenons régulièrement au sein de cette association pour des formations ou des informations liées à la création d’entreprise (spécificités de l’ESS, choix de formes juridiques…) et à l’organisation administrative et comptable.
  • Intégrer des touches de responsabilité sociale et sociétale dans les conseils donnés à tous nos clients.
  • Permanences auprès des chambres consulaires (créateurs d’entreprise) mais aussi dans le cadre de l’aide aux citoyens réalisée par la mairie (antenne de justice…)
  • Implication dans la vie associative de la commune.
  • Liloo expertise est volontaire au sein du dispositif « Business Story : votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable !» mis en place par l’Ordre des experts-comptables. A travers ce dispositif nous aidons des porteurs de projets (tous secteurs d’activité confondus) à créer et développer leur entreprise.
  • Associations : Vous vous dites que vous n’avez pas le budget pour faire appel aux services d’un expert-comptable ? Que de toute façon vous n’êtes pas une « entreprise » et que par conséquent vous n’en avez pas besoin ? Et pourtant !!! Vous aimeriez vous simplifier la vie en matière administrative. Vous n’êtes pas sûr(e) de vous en ce qui concerne la gestion juridique, fiscale, ou sociale de votre association. Vos outils ne sont pas ou plus adaptés mais paramétrer un nouveau logiciel vous fait peur. Le mois qui précède le dépôt des dossiers de subvention est pour vous synonyme de stress ?

Pour ces raisons (et pour toutes celles non citées ici) un expert-comptable peut être la solution.

Nous pouvons mettre à votre disposition des outils de gestion simples et efficaces et prévoir un suivi adapté à votre budget et à vos besoins.

Le premier rendez-vous est gratuit.

Prendre contact

Vous êtes porteur d'un projet dans l'ESS ?